Aïkido Club Toulois

Un hôte de marque

Comme chaque année depuis plus de cinq ans, l’Aïkido Club Toulois organise une soirée découverte d’une autre pratique « Aïkido ».
Le cours était donc confié à Maïtre Nitani Hideharu, professeur d’Aïkido (forme Aïki-Wado. Le caractère « Wa » ayant le sens de « paix ») à Kyoto au Japon, Après avoir assuré une semaine de stage dans le sud de la France, cet enseignant a répondu à l’invitation des dirigeants de l’ACT.
Pour la trentaine de pratiquants venus de la régions, ce fut l’occasion de pratiquer de nouvelles techniques, maître Nitani rappelant le sens de la pratique et la recherche de détente et de relâchement pour une réalisation juste de ces techniques. Il a insisté aussi sur certaines notions philosophiques prônées par l’Aïkido telle que le non combat et le respect du partenaire.
Tous les pratiquants étaient très satisfaits de cette soirée qui s’est prolongée autour du verre de l’amitié. Ils souhaitaient que ce type de démarche se renouvelle l’an prochain.
Les cours d’Aïkido ont lieu tous les mardis et vendredis de 20h30 à 22h30 au dojo de la halle des sports Balson à Toul. Renseignements sur place pendant les heures de pratique.

Publié dans l’Est Républicain du 6 Mai 2008.

Back to top