Aïkido Club Toulois

Aïkido, ceinture noire !

Moment symbolique pour l’Aïkido-Club toulois, en présence de ses adhérents et des enfants pratiquants, au dojo Balson. Au cours dispensé par le Nancéien Jean-Claude Schifferling ont succédé la remise de ceinture noire 1er dan au sociétaire de l’AC, Angelo de Luca et une remise de cadeau au pratiquant Claude Philippot. Le verre de l’amitié a…

Lire la suite

Angelo, ou l’énergie libérée

Ayant découvert cet art martial sur le tard, Angelo de Luca n’a rien regretté, bien au contraire. Il a vite constaté tous les bienfaits de cette activité, sur sa personnalité et sur son quotidien. L’aïkido, dit-il, lui a « apporté du recul. Je ne fume plus, et mon dos n’est plus voûté. Je suis libéré…

Lire la suite

Valérie Pagnoux, dans sa bulle zen

« Avant, j’étais stressée, irri­table. J’avais du mal à gérer les situations de la vie. Aujourd’hui, je suis posée et apaisée, je ne porte pas de jugement et je suis détachée des choses. » La pratique de l’aïkido, axée sur la non-­vio­lence, a transformé Valérie Pagnoux. Sa maison respi­rant la sérénité, posée dans l’écrin de…

Lire la suite

Un maitre au Dojo

Un invité prestigieux vient d’animer un stage organisé par l’AïkidoClub Toulois à la halle des sports Balson. Hideharu Nitani, maitre japonais formé à la source philosophique de la discipline, a permis aux participants de travailler les principes de l’aïkido, notamment le ki (l’énergie), et d’aborder plusieurs techniques spécifiques, lesquelles dans un dojo japonais, sont divulguées…

Lire la suite
Back to top