Aïkido Club Toulois

La fidélité des adhérents est une fierté

Questions à
Jacques Weiss, président de l’Aïkido club toulois

À la veille de la 17e assemblée générale du club, quel bilan faites-vous de la saison de l’association ?
« L’activité du club a été pérenne grâce à la fidélité des adhérents qui sont âgés de 20 à 91 ans, ce qui est pour nous une grande fierté. Je veux souligner également la progression constante de ces derniers dans la maîtrise de la discipline, des attendus et de ses valeurs de formation du corps et de l’esprit. Je désire également remercier la ville de Toul pour son soutien constant. »

Quels sont les faits marquants de cette saison ?
« Je retiens, parmi d’autres, l’obtention par Angelo Deluca du brevet fédéral aïkido-UFOLEP, 4e pratiquant formé au club à passer et obtenir ce brevet. Je citerai également Reynald Kohn pour son obtention de la ceinture noire. »

Quels sont les projets du club pour cette saison ?
« J’ai le plaisir d’annoncer l’organisation d’un stage de deux jours à Toul les 1er et 2 février, qui sera dirigé par Jean-Marc Martin 6e dan AÏKIKAÏ de Tokyo, et nous en sommes également très fiers. Par ailleurs, nous poursuivrons nos engagements dans d’autres clubs régionaux mais aussi nationaux, ce qui permet à nos adhérents de vivre leurs expériences. »

Pour conclure, comment définiriez-vous l’aïkido ?
« Quelques mots suffisent : un art martial et pas un sport de combat, mais d’abord une philosophie qui est un vecteur d’épanouissement personnel et un remède contre le stress. »

Back to top